Comment Gucci a quitté le bling

Le dernier défilé croisière à Manhattan d’Alessandro air max bw pas cher Michele le nouveaudirecteur artistique de Gucci (groupe Kering) depuis janvier 2015 est loin,bien loin des 90’s glorieuses teintées du porn chic de Tom Ford, et toutaussi air max bw pas cher éloigné du Gucci de Frida Giannini à la tête de la création de la maisonpendant presque air max enfant dix ans. Pourtant, Alessandro Michele, le nike air max 90 choix personnel de François Henri Pinault (selon élément de langage officiel), est au studiode création depuis 2002 à la tête des sacs, accessoires et bijoux. C’est doncen famille que survient le changement. Le choix de Michele un talentdiscret c’est déjà en soi un engagement anti bling. Car la réalité business dece choix c’est que la marque cherche depuis 2014 à vendre plus de no logoet moins de double G afin de toujours mieux répondre aux attentes d’unmarché chinois, dont les consommateurs seraient de plus en plus gourmandsd’un luxe discret. Oui, même les Chinois se mettent au charme discret de labourgeoisie et du coup, les marques doivent suivre les tendances ce marchéultra lucratif.

Tout semble changer donc chez Gucci, pourtant l’essentiel demeure: la classeitalienne, ce mélange d’élégance et de sensualité propre à cette culture. De fait, le garçon Guccide l’été 2016 sera lui aussi de cette nouvelle espèce. Le défilé homme trèsjustement baptisé Détournement met à l’honneur air max pas cher une silhouette plusdouce en rupture avec une masculinité trop premier degré, et offre uneambiguïté dans laquelle les genres s’entremêlent.

Avec Alessandro Michele, on respire enfin. La force d’Alessandro estdans sa grille de lecture sociologique de la mode: chaussure air max il attribue au vêtement unefonctionnalité sociale et fait référence à Jacques Derrida ou Guy Deborddans ses notes. Bravo.

Celui dont le directeur chaussure nike air max de la marque, Marco Bizzarri disait: De l’extérieuril (Alessandro Michele) ne s’impose pas comme une évidence s’impose aprèsplusieurs collections comme une évidence totale.